I&P

Le projet Les Grands Moyens est né en 2012 à l’initiative de Joan Bardeletti et Jean-Michel Severino, président d’Investisseurs & Partenaires (I&P).

Investisseurs & Partenaires (I&P) est un groupe d’impact investing entièrement dédié aux PME africaines.

I&P a pour mission de promouvoir le développement de PME africaines rentables et responsables, car elles créent de la valeur locale et des emplois pérennes, mais génèrent aussi d’importants impacts sociaux, environnementaux et de gouvernance. I&P a ainsi soutenu près de 60 entreprises depuis sa création, réparties sur 15 pays africains et opérant dans des secteurs d’activité très variés (Santé, Microfinance, Equipement & Maintenance, Formation, Agribusiness…)

I&P apporte à ces entreprises des capitaux et un accompagnement technique et stratégique destiné à répondre à leurs besoins de croissance. Les équipes d’I&P tissent un partenariat de long terme avec les entrepreneurs, qui consiste à partager leurs compétences et leur expérience dans la gestion de PME et les accompagner dans la structuration et la formalisation de leur entreprise, à travers une prise de participation au capital.

L’équipe d’I&P compte une vingtaine de collaborateurs présents à Paris et dans six bureaux africains au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Ghana et à Madagascar.

Site internet : Investisseurs & Partenaires
Page facebook : Investisseurs & Partenaires