L'équipe

                - Jérémie Bole du Chaumont (film & animation)

Jérémie Bôle du Chaumont est un réalisateur de documentaire, d’installations videos, de films de mode et de publicité. Il aime confronter les univers visuels : graphisme, pellicule, photographie… Des formes qu’il a tour à tour investies à travers les différents métiers de l’images qu’il a pratiqués depuis 15 ans. Aujourd’hui réalisateur freelance et auteur, son premier court métrage s’intitule Scène 48-Prise 102.

 

                - Fakepaper (graphisme & édition)

Chloé Desvenain (Fakepaper) est une directrice artistique et graphiste freelance travaillant à Paris. Elle mène des projets tant pour le compte de petites structures que pour celui d’agences globales. Jonglant entre projets personnels et professionnels aussi bien dans la communication culturelle, musicale qu’institutionnelle, elle s’applique à développer et à approfondir sa pratique d’un graphisme plastique et pictural. Chloé cherche à expérimenter au-delà des clivages entre les arts visuels, s’associant au gré des projets, des complicités et des envies à d’autres compétences, avec toujours en point de mire l’envie de produire un graphisme sincère, juste et émotionnel.
www.fakepaper.fr

                - Benjamin Hoguet (Web-documentaire)

Benjamin Hoguet est auteur et concepteur d’oeuvres interactives et transmedia.
Après avoir cofondé Racontr en 2012, il continue en tant que créateur indépendant à développer des initiatives permettant de valoriser et de renforcer le monde des nouvelles écriture. Il a pour cela cofondé Storycode Paris en 2013, une association ayant depuis organisé plusieurs dizaines de conférences et de workshops dédiés à la création interactive et transmedia. Il publie en juin 2015 un des premiers livres entièrement dédiés aux nouvelles écritures intitulé La Narration Réinventée, un guide pratique à destination des auteurs, producteurs et diffuseurs de contenus innovants. Il publie en juin 2015 un des premiers livres entièrement dédiés aux nouvelles écritures intitulé La Narration Réinventée, un guide pratique à destination des auteurs, producteurs et diffuseurs de contenus innovants. 

                - Sebastien Daycard-Heid (Evenements)

Responsable des partenariats, Sébastien Daycard-Heid a une longue expérience de projets transmedia en tant qu’auteur, chef de projet et professeur. Sa mission est d'organiser des conférences et des expositions dans les centres de recherche comme Sciences Po-Campus de Reims et Menton, IEP de Strasbourg et Bordeaux, Audencia à Nantes, Ecole Centrale de Lyon et ESSEC à Cergy Pontoise.

 

                - Elena Blum (web et réseaux sociaux)

Elena Blum est une journaliste web et community manager travaillant à Paris. Elle a réalisé les sites http://lesgrandsmoyens.fr et http://smallispowerful.fr et s'occupe des réseaux sociaux du projet. Après des études de photographie et de journalisme, elle a travaillé deux ans pour le site du journal Jeune Afrique. Elle a une connaissance approfondie du continent africain, de la photographie et des enjeux numériques.

 

                - Amaury Arboun (son)

Amaury Arboun est un musicien et ingénieur du son. Diplômé de l’ENS Louis Lumière puis de l'ENSAD, il s’intéresse à de nombreux aspects du monde sonore: il travaille actuellement en tant qu'ingénieur du son pour des films et documentaires, ainsi qu’en tant que designer sonore et compositeur de musique à l’image.
 

                - Benjamin Grillet (webdocumentaire)

Benjamin Grillet est un développeur web freelance. Diplomé de Supinfocom en conception réalisation multimédia en 2003, il rejoint le collectif LAB[au] en tant que Multimédia Designer durant 1 an, avant de créer le collectif aliquidstudio avec lequel il crée différents projets et installations expérimentaux, présentés dans de nombreux festivals d'art numériques. Depuis 2005, il collabore sur différents projets web, sites, webdocumentaires et webapp, pour des médias tels que Le monde, Arte, France Tv, ainsi que pour de plus petites structures.
http://www.aliquidstudio.com